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Réclamations en assurance groupe habitation et auto

Notre équipe des réclamations a à cœur de simplifier votre expérience de réclamation en assurance groupe habitation et auto. Connectez-vous aux Services en ligne pour présenter votre réclamation, ou appelez-nous directement pour un soutien personnalisé.

Connectez-vous aux Services en ligne
Moyens pratiques de commencer votre réclamation en assurance groupe habitation et auto

Une fois que nous aurons examiné votre réclamation, un expert en sinistre ou une experte en sinistre communiquera avec vous pour vous guider tout au long du processus de réclamation.

Une brèche ou une fissure dans le pare-brise ou dans une vitre?

Rendez-vous dans un atelier de réparation de vitres d’auto recommandé et présentez votre certificat d’assurance. Si les dommages sont couverts au titre de votre police, nous paierons directement l’atelier pour les réparations.

Choisir un atelier de réparation de vitres d'automobiles

Notre Garantie du Service des sinistres

Vous présentez une réclamation? Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre de nous. C’est garanti!

Conseils en cas de sinistre

Vous pouvez nous contacter, exposer votre sinistre et obtenir une évaluation des dommages et de leur effet sur votre prime avant de présenter une réclamation. Si aucune réclamation n’est présentée par la suite, cela n’aura aucun effet sur votre police.

Service efficace et respectueux

Disponibles 24/7, nos équipes d’experts et d’expertes figurent constamment parmi les meilleures équipes pour la satisfaction de la clientèle au Canada.

Service disponible en tout temps

Profitez de notre réseau de fournisseurs privilégiés pour faire réparer ou remplacer vos biens endommagés ou volés. Nous garantissons la qualité des produits et services de ces fournisseurs.

Amnistie en cas d’accident

Si vous possédez l’avenant Protection en cas d’accident, votre premier accident responsable est pardonné et vos primes d’assurance automobile n’augmentent pas*.

Comité de révision du service

Si une décision rendue au sujet de votre réclamation ne vous satisfait pas, vous pourriez présenter votre dossier à notre comité de révision du service. Ce comité est composé de clients et de clientes comme vous, qui y participent bénévolement, et est le seul en son genre dans l’industrie des assurances au pays. Si le comité recommande de modifier le règlement d’un sinistre, nous suivrons ses conseils.

Sinistres payés par le client ou la cliente

Si vous décidez de régler votre propre sinistre, vos primes n’augmenteront pas et aucune couverture ne vous sera refusée à l’avenir en fonction des renseignements que vous nous aurez transmis à ce sujet.

*S’applique seulement aux clients de Co-operators qui possèdent également la Protection en cas d’accident.

Nous sommes là pour vous aider

Des questions sur votre réclamation? Appelez-nous dès aujourd’hui pour parler avec notre équipe des réclamations.

1-800-387-1963

Les factures originales, les photographies, les estimations et les garanties aident à la documentation de votre réclamation. Si vous soumettez votre réclamation au moyen des Services en ligne, vous pouvez téléverser les documents pertinents dans votre compte en ligne.

Appelez-nous au 1-877-682-5246 si vous devez parler à notre équipe des réclamations en dehors des heures ouvrables. Nous sommes à votre disposition 24/7. Vous pouvez également soumettre votre réclamation où et quand vous voulez avec les Services en ligne.

Selon la province dans laquelle vous vivez, vous avez un à deux ans à partir de la date du sinistre pour soumettre votre réclamation. Cependant, nous vous suggérons de signaler tout sinistre immédiatement pour aider notre équipe des réclamations à enquêter de manière adéquate sur la réclamation. Pour en savoir plus, communiquez avec le Service des réclamations au 1-800-387-1963.

Un véhicule est déclaré perte totale quand le coût des réparations est supérieur à la valeur marchande du véhicule, ou VM (valeur du marché). Lorsqu’il calcule le montant du règlement, notre estimateur consulte un certain nombre de sources pour déterminer la valeur marchande du véhicule, qu’il rajuste ensuite en fonction du kilométrage, de l’état du véhicule et de son équipement.