Mesures de prévention Membres et clientèle Réclamations À propos de nous

Présenter une demande de règlement d’assurance vie

Démarrer le processus de demande de règlement ou mettre à jour votre police. Quels que soient vos besoins, vous pouvez compter sur nous.

Vous méritez une expérience de traitement des réclamations simple et bienveillante, surtout dans les moments difficiles. Nous nous engageons à vous procurer tout le soutien dont vous avez besoin, et à travailler avec vous pour régler votre demande aussi rapidement, efficacement et humainement que possible.

Présenter une demande de règlement à titre de bénéficiaire

Appelez-nous au 1-800-454-8061 (option 4), écrivez-nous à l’adresse individual_life_claims@cooperators.ca ou communiquez avec votre conseiller ou conseillère en sécurité financière pour démarrer le processus.

Après discussion avec votre experte ou expert en sinistre, vous devrez peut-être remplir certains formulaires. Vous trouverez ci-dessous des liens vers les formulaires téléchargeables.

Vous ne devez pas remplir de formulaire à moins que votre experte ou expert en sinistre ne vous le demande.

Formulaires téléchargeables :

Avis de décès
Déclaration du demandeur (à remplir par vous, à titre de bénéficiaire)

Preuve de décès
Déclaration du médecin traitant (à remplir par le dernier médecin traitant du défunt)

Autorisation de communication des renseignements
Un consentement à la collecte de renseignements supplémentaires (à remplir par vous, à titre de bénéficiaire)

Si vous avez des questions au sujet de ces formulaires ou des différentes étapes, votre experte ou expert en sinistre est là pour vous aider.

Faire des mises à jour à titre de titulaire de police

Devez-vous réviser ou mettre à jour votre police?

 

Si vous voulez réviser votre police, les Services en ligne vous permettent d’accéder rapidement et facilement à vos documents de police – partout et en tout temps.

Si vous devez apporter des changements à votre police, comme :

  • Changer votre adresse
  • Désigner un nouveau bénéficiaire
  • Changer le titulaire de la police
  • Augmenter ou diminuer le montant de la garantie
  • Résilier votre police

Appelez-nous au 1-800-454-8061 (option 2) pour obtenir de l’aide.

Service de consultation de TELUS Santé

En partenariat avec TELUS Santé, nous offrons jusqu’à trois heures de consultation téléphonique confidentielle. Ce service est destiné aux personnes qui éprouvent des difficultés après la perte d’un être cher ou qui vivent une situation pouvant changer le cours de leur vie, comme des blessures graves, une invalidité ou une maladie en phase terminale.

Pour réserver une consultation téléphonique, vous devez y être admissible au titre de votre police d’assurance ou avoir une recommandation de votre assureur. Pour obtenir de l’aide immédiate ou réserver une séance, appelez TELUS Santé au 1-800-668-0193.