Fin du programme d’assurance habitation et auto de CUMIS Générale en Alberta en 2026
La Compagnie d’Assurance Générale CUMIS se retirera du marché de l’assurance habitation et auto en Alberta le 1er janvier 2026. Cette décision est devenue nécessaire en raison des défis persistants sur le marché de l’assurance auto en Alberta, dont la hausse du coût des réclamations.
Le surintendant des assurances de l’Alberta a été mis au courant de notre intention de mettre fin à nos activités dans la province.
À noter que les titulaires de police conserveront leur protection jusqu’à l’expiration de leur police en 2026. D’ici la fin de 2025, nous continuerons d’offrir des renouvellements à nos clientes et clients actuels, sous réserve des conditions de leur contrat, de nos directives de souscription et des lois applicables. À compter du 1er janvier 2026, CUMIS Générale n’offrira plus de soumissions ni de renouvellements d’assurance habitation et auto en Alberta.
Les titulaires de police recevront toute l’information nécessaire bien avant que leur police expire, et nous les aiderons à prendre des décisions éclairées pour obtenir une nouvelle protection.
Cette décision n’a aucune incidence sur les autres produits et services de CUMIS en Alberta, de même que sur le programme d’assurance habitation et auto dans les autres provinces.
FOIRE AUX QUESTIONS
Pourquoi CUMIS Générale se retire-t-elle du marché de l’assurance habitation et auto en Alberta?
C’est une décision que nous devions prendre en raison des défis persistants sur le marché de l’assurance auto en Alberta, y compris la hausse du coût des réclamations.
Y a-t-il des répercussions immédiates sur ma police ou ma protection?
Le programme d’assurance habitation et auto de CUMIS Générale demeure inchangé pour le moment. Votre protection demeurera en vigueur jusqu’à l’expiration de votre police en 2026. D’ici la fin de 2025, nous continuerons d’offrir des renouvellements , sous réserve des conditions de votre contrat, de nos directives de souscription et des lois applicables. À compter du 1er janvier 2026, CUMIS Générale n’offrira plus de soumissions ni de renouvellements d’assurance habitation et auto en Alberta.
Qu’arrivera-t-il à l’expiration de ma police?
Votre police et votre protection demeureront en vigueur jusqu’à leur date d’échéance en 2026. Vous recevrez toute l’information requise bien avant l’expiration de votre police pour vous aider à prendre une décision éclairée et obtenir une nouvelle protection.
Qu’en est-il pour les autres produits et services de CUMIS?
Cette décision n’a aucune incidence sur les autres produits et services de CUMIS en Alberta, de même que sur le programme d’assurance habitation et auto dans les autres provinces.
Pourquoi CUMIS Générale se retire-t-elle également du marché de l’assurance habitation en Alberta?
Le programme d’assurance habitation et auto de CUMIS Générale a été conçu pour répondre aux besoins des caisses d’épargne et de crédit et de leurs membres. Ce programme mise sur la commodité de regrouper ses assurances habitation et auto et les rabais qui en découlent.
Qu’arrivera-t-il avec les réclamations d’assurance habitation et auto de CUMIS Générale?
Cette décision n’a aucune incidence sur le traitement des réclamations. Toutes les réclamations présentées au titre d’une police d’assurance habitation ou auto de CUMIS Générale seront traitées et réglées conformément aux conditions de la police.