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Divulgation de l’information au consommateur

Co-operators Compagnie d’assurance-vie

Co-operators Compagnie d’assurance-vie (« Co-operators Vie ») est heureuse de faire affaire avec vous et vous remercie pour votre confiance et votre loyauté. Si vous avez des questions, commentaires ou préoccupations sur les produits d’assurance vie de Co-operators ou l’expérience client, n’hésitez pas à nous écrire à customer.service@cumis.com ou à nous appeler au 1-800-263-9120.

Co-operators est membre de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes inc. (ACCAP). L’ACCAP est une ressource précieuse axée sur la clientèle qui est là pour répondre aux questions et aux préoccupations sur les produits d’assurance vie. L’industrie de l’assurance de personnes offre, sans frais, un service d’information sur les sociétés du secteur et leurs produits depuis plus de 30 ans. Les représentantes et représentants du Centre d’assistance aux consommateurs (CAC) offrent des services avisés en français et en anglais. (1-800-268-8099 en anglais; 1-800-361-8070 en français).

L’industrie de l’assurance de personnes offre aux consommatrices et consommateurs divers guides pratiques sur un vaste éventail de produits d’assurance de personnes. Ces publications contiennent de l’information utile et des conseils sur une foule de sujets, notamment les produits, les garanties offertes, et la façon de choisir les intermédiaires et de traiter avec ces personnes.

Depuis 1990, toutes les sociétés d’assurance de personnes membres de l’ACCAP sont tenues de mener leurs activités selon les principes du Code de déontologie de l’organisme. Ce dernier met l’accent sur le traitement équitable des consommatrices et consommateurs par les moyens suivants : un marché concurrentiel, des publicités claires et directes, des représentantes et représentants des ventes et du service à la clientèle d’expérience et le respect de la vie privée.

Co-operators Vie est une filiale en propriété exclusive du Groupe Co-operators limitée.

La Compagnie d’Assurance Générale CUMIS

Rémunération des intermédiaires d’assurance

La Compagnie d’Assurance Générale CUMIS (« CUMIS Générale ») a une entente avec La Compagnie d’assurance générale Co-operators (« CAGC ») qui autorise cette dernière à agir à titre d’agente générale principale (AGP) pour le compte de CUMIS Générale. Cela signifie que les produits de CUMIS Générale sont vendus par l’intermédiaire de CAGC. CUMIS Générale confie les services de gestion de polices et les affaires nouvelles à CAGC qui, en retour, touche une commission fixe de 13,08 % à titre d’AGP.

La rémunération des représentantes en assurance autorisées et représentants en assurance autorisés (RAA) de CAGC est constituée principalement d’un salaire fixe, complétée par une légère prime liée à l’acquisition des affaires nouvelles. La prime repose sur le volume de vente par représentante ou représentant et sur le respect des règles de tarification et de souscription de CUMIS Générale.

Par ailleurs, CAGC touche une commission, et votre caisse d’épargne et de crédit reçoit une rémunération basée sur votre prime d’assurance. Chaque année, CUMIS Générale verse un paiement de compensation de 1 à 5 % aux caisses d’épargne et de crédit qui participent au programme d’assurance auto et habitation des Services d’Assurances Aux Caisses pour rembourser les coûts engagés par celles-ci pour l’acquisition d’affaires nouvelles et d’autres fonctions administratives. Le paiement varie selon la caisse.

Les quelques caisses d’épargne et de crédit et les courtières et courtiers d’assurance indépendants dont le contrat le prévoit peuvent aussi toucher des paiements de compensation selon leur rentabilité. Ces paiements ne sont pas garantis et sont tributaires du rendement plus ou moins élevé de la caisse et de la courtière et du courtier.

CUMIS Générale est une filiale en propriété exclusive de La Compagnie d’assurance générale Co-operators.