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Réclamations d’assurance auto et habitation

Vous méritez les normes les plus rigoureuses en matière d’intégrité et de service à la clientèle pendant le processus de réclamation. Voici comment nous vous aidons à reprendre une vie normale aussi rapidement que possible.

Après avoir présenté une réclamation par téléphone, en ligne ou avec votre représentant, voici ce qui se passe :

  1. Votre expert en sinistres communique avec vous pour obtenir les faits sur le sinistre. Il vérifie votre police d’assurance pour confirmer que votre protection vous couvre.

  2. Nous constatons les dommages pour déterminer la valeur de la perte ou des dommages et pour obtenir une estimation des réparations, et nous communiquons avec des fournisseurs de soins de santé si vous avez subi des blessures.

    Les experts en sinistres utilisent des évaluations et des estimations des réparations pour calculer la valeur de la perte et des dommages. Ils pourraient également vous demander de consulter vos factures, reçus, photos, guides du propriétaire et garanties. Dans certains cas, ils vous feront remplir un formulaire d’attestation de sinistre pour obtenir la liste des biens endommagés.

  3. Nous payons directement les réparations ou les autres travaux, ou offrons un règlement conformément aux modalités de la police. Le montant de l’indemnité dépend du type de police que vous possédez :
    • Les polices en valeur agréé indiquent le montant payé dans certaines circonstances.
    • Si votre police assure la valeur au jour du sinistre, vous recevrez une indemnité pour remplacer votre article endommagé ou volé par un article du même âge et dans une condition semblable.
    • Les polices établies selon la valeur à neuf vous remboursent les coûts engagés pour la réparation ou le remplacement des articles endommagés ou détruits, sans tenir compte de la dépréciation.

  4. Nous réglons le sinistre en payant le montant dû, moins votre franchise.

    La plupart des polices d’assurance sont fondées sur le principe de l’indemnisation, selon lequel vous retrouverez la même situation financière qu’avant la perte. Le montant que vous recevez dépend des franchises et des montants de garantie de votre police.

    Vous pouvez choisir de recevoir votre paiement de l’une des deux façons suivantes :
    • Chèque posté à votre adresse résidentielle
    • Virement Interac pour les paiements de réclamations jusqu'à 10 000 $ pour les clients qui ont le dépôt automatique auprès de leur institution financière
Faire une réclamation d’assurance auto et habitation

En cas de sinistre, appelez-nous dès que possible au 1-800-810-2847 en tout temps en Amérique du Nord. Assurez-vous d’avoir les renseignements suivants à portée de main :

  • Numéro de police
  • Date du sinistre
  • Informations sur le sinistre
  • Numéro du rapport de police (le cas échéant)

Pare-brise ou vitre d’auto endommagé?

Pas besoin de nous contacter pour présenter une réclamation. Vous n’avez qu’à :
  • Choisir un atelier de réparation de vitres d’autos recommandé ci-dessous.
  • Prendre rendez-vous.
  • Présenter votre certificat d’assurance en arrivant.

L’atelier nous contactera, et si votre véhicule est couvert, nous réglerons la note. Vous devrez seulement payer la franchise si la vitre ou le pare-brise est remplacé. Si vous ne faites que réparer la brèche ou la fissure, la franchise ne s’applique pas. Les brèches et les fissures peuvent empirer avec le temps, alors il est toujours préférable de les réparer dès que possible.

Choisir un atelier de réparation de vitres d’autos
Protection en cas d’urgence

Vous pouvez compter sur CUMIS en cas d’urgence dans votre milieu. Leader de l’industrie lors de catastrophes naturelles, nous suivons des normes rigoureuses d’intégrité et de service à la clientèle. Nous savons qu’il peut être difficile pour vous de nous joindre, mais votre sécurité est notre priorité. Nous sommes là pour travailler avec vous et nous assurer que votre police reste en règle afin que vous ayez un accès raisonnable à la protection dont vous avez besoin. Notre objectif est de vous aider à protéger ce qui compte.