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Réclamations et durabilité

Nous nous engageons à trouver des solutions créatives et durables de gestion des réclamations.

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Partenariats durables

Séchage sur place

Au lieu d’arracher les cloisons sèches qui ont été mouillées par de l’eau propre, nous installerons des ventilateurs puissants dans les 72 heures afin d’entreprendre le processus de séchage. Cette technique prévient la moisissure, réduit considérablement les désagréments pour les clientes et clients, préserve l’environnement et coûte moins cher.

Nettoyage des tissus

Au lieu de jeter les meubles, vêtements et autres articles en tissu, nous utilisons des outils de nettoyage spéciaux pour les remettre dans leur état d’origine, ou même en meilleur état.

SécurFuturMC

Grâce à notre protection SécurFuturMC, vous pouvez recevoir jusqu’à 3000 $ supplémentaires après un sinistre si vous remplacez ou réparez une toiture endommagée avec des matériaux qui offrent une meilleure protection contre la grêle et le vent. Vous pouvez également obtenir jusqu’à 1500 $ après un sinistre pour l’installation d’attaches anti-ouragan, qui fixent votre toit aux murs et renforcent sa résistance aux ouragans et aux tornades. L’installation d’autres mesures préventives, par exemple un détecteur de fuite d’eau, une pompe de puisard ou un parasurtenseur, pourrait vous valoir jusqu’à 1000 $ supplémentaires.

Pratiques durables

Réseaux écolos

Après un sinistre, nous proposons une liste de fournisseuses et fournisseurs, d’entrepreneuses et d‘entrepreneurs et d’ateliers de réparation qui s’engagent à réduire leur consommation énergétique, leurs émissions, et plus encore. Nous offrons ainsi à notre clientèle l’option de reconstruire dans une optique durable.

Initiative zéro déchet

Nous réacheminons des déchets et prônons l’économie circulaire dans nos pratiques de réclamations grâce au programme Zero Waste Economic Transformation Lab (laboratoire de transformation économique vers le zéro déchet). En appuyant financièrement sa création, nous avons contribué à détourner des matériaux des sites d’enfouissement pour les conserver dans l’économie locale.

Programme de récupération

Co-operators mène le Programme de récupération conjointement avec Habitat pour l’humanité. Cette initiative unique en son genre procure aux magasins ReStore d’Habitat pour l’humanité des matériaux de bonne qualité récupérés à la suite d’un sinistre. Ces matériaux sont ensuite vendus afin de financer les projets de construction de l’organisme partout au Canada. Les magasins ReStore* d’Habitat pour l’humanité acceptent les objets suivants :

  • Matériaux de construction de qualité (fenêtres, portes, luminaires, peinture, bois, quincaillerie)
  • Armoires de cuisine
  • Appareils ménagers
  • Meubles
  • Articles décoratifs

Si vous devez présenter une réclamation d’assurance habitation, renseignez-vous sur le Programme de récupération de Co-operators auprès de votre experte ou expert en sinistre. C’est une autre façon de redonner à nos collectivités.

* Les critères d’acceptation des magasins ReStore varient selon les régions et dans le temps. Vérifiez la liste des objets acceptés auprès du magasin de votre région. Les magasins ReStore n’acceptent pas les vêtements, la nourriture, ni les accessoires pour bébé.

Faire une réclamation

Parlez à une représentante ou à un représentant pour présenter une réclamation. Vous pouvez également faire votre réclamation via les Services en ligne.

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Rapport annuel intégré 2023

Notre coopérative est liée au monde complexe et dynamique qui l’entoure, et nous rendons compte de notre engagement à travers nos divers rôles : comme assureur, planificateur financier, investisseur, entreprise et coopérative.


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