Protégez votre mode de vie grâce à l’assurance maladies graves
Personne ne veut passer du temps à redouter une maladie grave. Mais la vie est imprévisible. Une protection et une préparation adéquates vous seront d’un grand secours advenant un diagnostic de maladie grave qui vous empêcherait de travailler, vous ou quelqu’un de votre famille. La bonne assurance contre les maladies graves peut vous offrir une stabilité financière à un moment particulièrement difficile, vous permettant de vous concentrer sur l’essentiel : un rétablissement durable et complet.
Ce que nous offrons
Si vous cherchez une assurance maladies graves au Canada, la garantie Assistance critiqueMC ou Assistance critiqueMC – Première protection de Co-operators constitue un excellent point de départ. Outre votre protection de base (qui couvre un vaste éventail d’affections), vous bénéficiez d’avantages précieux, comme des services de consultation familiale et un accès direct à des expertes et experts médicaux. Apprenez-en plus sur nos solutions ci-dessous et voyez si l’assurance maladies graves répond à vos besoins.
L’Assistance critiqueMD vous offre, à vous et à votre famille, une somme forfaitaire non imposable1 si vous recevez le diagnostic d’une des 25 maladies couvertes, ou d’une des quatre maladies couvertes par la prestation d’assistance immédiate. Cette somme peut aller de 25 000 $ à 2 000 000 $, selon le niveau de protection choisi. En cas de maladie couverte par notre programme d’assistance immédiate, vous êtes admissible à un paiement partiel de 10 % du capital assuré de la police, jusqu’à concurrence de 50 000 $. Offrant un soutien financier pour ces maladies moins graves, notre programme d’assistance immédiate permet à votre police de demeurer en vigueur si vous devez présenter une demande de règlement pour le montant total ultérieurement. Dans un cas comme dans l’autre, vous pouvez utiliser la prestation comme bon vous semble, notamment pour :
- Rembourser un prêt hypothécaire ou personnel
- Couvrir les frais de garde d’enfants, d’entretien ménager et d’autres frais courants
- Subvenir aux soins de santé supplémentaires qui ne sont pas couverts par un régime provincial
- Maintenir vos cotisations à un CELI, à un REER ou à un REEE
Assistance critiqueMC couvre 25 affections ouvrant droit à la prestation intégrale. Voici la liste des maladies graves couvertes :
- Accident vasculaire cérébral
- Anémie aplastique
- Brûlures graves
- Cancer (mettant la vie en danger)
- Cécité
- Chirurgie de l’aorte
- Coma
- Crise cardiaque
- Déficience d’un organe vital avec inscription sur une liste d’attente en vue d’une greffe
- Greffe d’un organe vital
- Infection à VIH contractée au travail
- Insuffisance rénale
- Maladie d’Alzheimer
- Maladie du motoneurone
- Maladie de Parkinson
- Méningite bactérienne
- Paralysie
- Perte d’autonomie2
- Perte de membres
- Perte de la parole
- Pontage aortocoronarien
- Remplacement d’une valvule cardiaque
- Sclérose en plaques
- Surdité
- Tumeur cérébrale bénigne
Remarque : La protection pour les affections ouvrant droit à la prestation intégrale (sauf pour la perte d’autonomie2) prend effet à la date d’entrée en vigueur de la police3 et prend fin à l’expiration (75 ans). L’Assistance critiqueMC prend fin lorsqu’une prestation intégrale est versée.
Outre les affections couvertes énumérées ci-dessus, vous bénéficiez également d’une protection pour quatre maladies donnant droit au paiement d’une prestation d’assistance immédiate. Cela signifie que vous recevrez une prestation partielle – correspondant à 10 % du capital assuré, jusqu’à concurrence de 50 000 $ – en cas de diagnostic de l’une des affections suivantes :
- Angioplastie coronarienne
- Cancers non invasifs :
- Carcinome canalaire in situ (CCIS) du sein
- Cancer de la prostate au stade T1a ou T1b (stade A)
- Mélanome malin au stade 1A (mélanome d’une épaisseur inférieure ou égale à 1 mm)
Remarque : La police demeure en vigueur après le versement d’une prestation partielle. Cependant, une seule prestation partielle d’assistance immédiate peut être accordée. De plus, le versement d’une prestation partielle n’entraîne pas une réduction du montant d’assurance de la police.
Co-operators offre quatre régimes d’Assistance critiqueMC pour répondre à vos besoins :
- Primes nivelées pendant 10 ans et renouvelables pour des périodes successives de 10 ans jusqu’à 75 ans (AC 10)
- Primes nivelées pendant 25 ans et renouvelables pour des périodes successives de 20 ans jusqu’à 75 ans (AC 25)
- Primes nivelées jusqu’à 75 ans (AC 75)
- Primes nivelées pendant 20 ans avec protection jusqu’à 75 ans (AC 20 primes)
Remarque : Cette police est offerte aux personnes âgées entre 18 et 65 ans (AC 10 et AC 75) ou 18 et 50 ans (AC 25 et AC 20 primes) à l’établissement.
Assistance critiqueMC – Première protection est conçue pour vous apporter la tranquillité financière si votre enfant reçoit un diagnostic d’une des affections couvertes. Elle vous aide à faire face aux dépenses nouvelles ou courantes pendant que vous vous concentrez sur la maladie et le rétablissement de votre enfant. La prestation est payable en un seul versement, libre d’impôt1, pouvant aller de 25 000 $ à 250 000 $, selon la protection choisie. Vous pouvez établir une protection pour les enfants qui ont de 30 jours à 17 ans. La police arrive à échéance à l’anniversaire contractuel le plus près du 75e anniversaire de naissance.
Outre les 25 affections donnant droit à une prestation intégrale et les quatre affections ouvrant droit à la prestation partielle d’assistance immédiate, Assistance critiqueMC – Première protection offre une prestation intégrale pour sept maladies propres à l’enfance :
- Autisme
- Diabète sucré de type 1
- Dystrophie musculaire
- Fibrose kystique
- Maladies congénitales du cœur
- Paralysie cérébrale
- Syndrome de Rett
1Les lois et règlements régissant l’impôt sur le revenu peuvent être modifiés en tout temps.
2La couverture pour perte d’autonomie prend effet à l’âge de 18 ans. Diagnostic formel d’une incapacité totale et permanente d’effectuer par soi-même au moins deux des six activités de la vie quotidienne (se baigner, s’habiller, faire sa toilette, être continent, se mouvoir, se nourrir) sur une période continue d’au moins 90 jours sans espoir raisonnable de rétablissement.
3Les maladies suivantes ne sont pas couvertes : cancer ou tumeur cérébrale bénigne durant les 90 jours suivant l’émission ou une remise en vigueur de la police. La maladie de Parkinson n’est pas couverte pendant la première année suivant l’émission ou une remise en vigueur de la police.
La protection pour l’autisme et le syndrome de Rett prend fin un jour avant le troisième anniversaire de l’enfant assuré.