Assurance auto et habitation : processus de résolution des plaintes
Que ce soit au sujet de votre assurance auto et habitation ou du service reçu, donnez-nous l’occasion de remédier à la situation.
Que ce soit au sujet de votre assurance auto et habitation ou du service reçu, donnez-nous l’occasion de remédier à la situation.
Appelez notre centre d’appels au 1-800-810-2847 pour parler à un représentant ou une représentante du service à la clientèle.
Si les explications reçues ne vous satisfont pas, demandez de passer à l’échelon supérieur. Selon le produit ou le service en cause, votre dossier pourrait être transmis à la direction ou acheminé vers le processus d’appel.
Si le désaccord persiste toujours, vous pouvez communiquer avec le Bureau des pratiques équitables (auparavant Bureau de l'ombudsman) :
Bureau des pratiques équitables (auparavant Bureau de l'ombudsman)
Groupe Co-operators limitée
101 Cooper Drive
Guelph, ON, N1C 0A4
Téléphone : 1-877-720-6733
Courriel : pratiquesequitables@cooperators.ca
Service des demandes de règlement - Heures d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 9 h à 20 h (HNE)
Appels à frais virés de partout dans le monde : 416-340-8809
Appels sans frais du Canada et des États-Unis : 1-800-869-6747
Si nous ne parvenons pas à résoudre la situation à votre entière satisfaction et que vous voulez poursuivre l’affaire, vous pouvez communiquer avec le Service de conciliation en assurance de dommages (SCAD). Le SCAD est un organisme indépendant qui offre des recours aux personnes qui n’ont pas réussi à résoudre leur plainte en traitant directement avec leur compagnie d’assurance.
Au Québec, l'Autorité des marchés financiers (AMF) offre également du soutien. L’AMF est un organisme de contrôle établi par le gouvernement du Québec.
Les résidents et résidentes de la Saskatchewan peuvent également communiquer avec le surintendant des assurances (en anglais).
Adresse postale : Financial and Consumer Affairs Authority of Saskatchewan, Insurance and Real Estate Division
Attention : Superintendent of Insurance, Suite 601-1919 Saskatchewan Drive, Regina, SK S4P 4H2
Courriel : fcaa@gov.sk.ca
Téléphone : 1-306-787-6700
Télécopieur : 1-306-787-9006
Nous avons soumis nos procédures de traitement des plaintes à l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), un organisme gouvernemental indépendant qui réglemente les dispositions liées aux services financiers (y compris l’assurance) visant les consommateurs et consommatrices.
Pour toute question concernant notre processus de traitement des plaintes ou une disposition visant les consommateurs et consommatrices, vous pouvez vous adresser à l’ACFC. Celle-ci peut vous indiquer la marche à suivre pour déposer une plainte, mais elle n’intervient pas dans le règlement des différends.