Témoins, d’outils d’analytique Web et de technologies comparables
CUMIS utilisent des témoins (petits fichiers texte placés dans votre appareil) et des technologies similaires dans ses sites Web et ses Services en ligne afin de recueillir des données. Les témoins permettent, entre autres choses, de conserver vos préférences et vos paramètres, d’ouvrir une session, de vous proposer des publicités en fonction de vos intérêts, de lutter contre la fraude et d’analyser la performance de nos sites Web et de nos Services en ligne. Nous utilisons aussi des pixels invisibles qui nous aident à placer les témoins et à recueillir des données sur l’utilisation et la performance. Nos sites Web peuvent comprendre des pixels invisibles et des témoins de fournisseurs tiers.
L’analytique Web procure des données statistiques anonymes sur l’utilisation que font les visiteurs de notre site Web et de nos applications. Nous utilisons divers outils d’analytique Web sur nos sites et applications. Nous utilisons également Google reCaptcha v3 pour sécuriser notre site Web et prévenir la fraude.
CUMIS a activé Google Analytics (qui comprend les fonctionnalités suivantes : Remarketing, création de rapports relatifs aux impressions sur le Réseau Display de Google, intégration de DoubleClick Campaign Manager et rapports sur les performances démographiques et les centres d’intérêt de Google). Nous pourrions utiliser des renseignements recueillis à l’aide de Google Analytics avec d’autres renseignements que nous avons sur vous.
Il existe une grande variété d’outils permettant de contrôler les témoins, les pixels invisibles, les outils d’analytique Web et autres technologies similaires. Vous pouvez notamment définir des contrôles dans votre navigateur pour bloquer et supprimer les témoins ou des contrôles proposés par des fournisseurs d’outils d’analytique externes afin de refuser que vos données soient recueillies à l’aide de pixels invisibles. Les choix que vous faites, dans votre navigateur et ailleurs, peuvent influer sur vos interactions avec nos produits. Pour désactiver les fonctionnalités publicitaires de Google Analytics et du Réseau Display de Google, vous pouvez modifier les paramètres des annonces. Pour connaître les options de désactivation actuellement disponibles, visitez la page Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Pour en savoir plus, lisez les règles de confidentialité de Google..
Vous pouvez également désactiver les témoins utilisés par un fournisseur tiers.